Sons de guérison

Two older people practicing Taijiquan on the beach at sunset

Two older people practicing Taijiquan on the beach at sunset

SONS DE GUERISON, ou Shabda Yoga, la puissance des mots: Les maitres taoïstes ont montré que chaque organe en bonne santé est associe à une couleur, un son et une fréquence spécifiques et que les organes sont affaiblis par toute forme de toxicité physique, émotionnelle et mentale. Ils ont aussi identifié 6 sons cos;piques de guérison qui peuvent aider aà restaurer, équilibrer et assainir les organes vitaux et à faire circuler le Chi du corps en redistribuant tout blocage de chaleur resté prisonnier dans les fascias – des membranes chargées du refroidissement – qui entourent chaque organe.

Les maitres du Tao enseignent qu’en utilisant des sons particuliers, ainsi que la visualisation, la lumière et la force de l’intention, nous pouvons modifier l’état vibratoire de chaque organe.

Par exemple le son « ssssss », émis en mettant la langue derriere les dents, agit sur les poumons qui, comme beaucoup le savent, sont le lieu où sont stockés notre tristesse et notre chagrin.

Le son « chooooo » agit en libérant l’emotion de peur de nos reins et de l’organe qui leur est associé, la vessie.

Le son « shhhhhh » agit sur la liberation de la colère présente dans le foie et l’organe qui lui est associé, la vésicule biliaire.

Laisser un commentaire