Chamanisme, et Pouvoir égotique mal maîtrisé

638ebd3a78c41c95e95118bc5b2d2fd5Que penser du chamanisme et de la communion psychique du chaman avec l’âme animale, qu’elle soit individuelle ou de groupe ?

Le chamanisme est un souvenir de l’ancien pacte qui liait les animaux et les hommes dans un passé très reculé de notre planète. Il est, en ce sens, un moyen de communication infiniment respectable. Cependant , le pont qu’il représente nécessite chez celui qui l’emprunte une grande maitrise de son propre ego. En effet, le développement des capacités psychiques qu’il sous-entend met le chaman face à la notion de pouvoir. 


Le véritable chaman n’est pas un homme (ou une femme) de pouvoir au sens égotique du terme. Il est au service de la Vie, avant tout, puisqu’il connaît le code d’accès à certains rouages intimes.

Bien compris, bien pratiqué -ce qui est sans doute plus RARE qu’on ne le croit car être chaman est une nouvelle mode actuelle- le chamanisme doit mener à une prise de conscience christique au sens universel du terme car il favorise la communion entre les espèces et rend le Sacré omniprésent.

Marie Johanne Croteau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s