Les effets de la lune sur l’homme

superlune2012

Effet de la lune sur l’ homme

Table des matières
1. Introduction

Au cours des décennies il y a eu beaucoup de rapports scientifiques pour et contre l’effet de la lune sur le comportement de l’homme. Les rapports montrent une accrue d’activité de l’esprit, augmentation des visites des services d’urgences générale ou psychiatrique et des personnes se plaignant de la hausse des niveaux de détresses physiques et mentales.

La fondation de recherche de la science de la Spiritualité (SSRF) a examiné les effets de la lune sur le comportement humain en utilisant des recherches spirituelles méthodologiques. La recherche spirituelle que nous avons menée pour déterminer l’effet de la lune sur le comportement humain résulte d’une réponse courte : oui, il y a des effets. Suivants sont les différents aspects de comment la lune affecte notre vie.

2. L’effet générique subtil (immatériel) de la lune

Tous les objets comprenant les étoiles, les planètes et les corps décentralisés ainsi que leurs attributs (tangibles) émanent des fréquences subtiles (immatérielles). Ces attributs physiques et les fréquences subtiles nous affectent à différents dégrées à un niveau physique et subtil.

Les fréquences qui émanent de la Lune affectent les fréquences du corps mental, à savoir l’esprit de l’être humain. Par ‘esprit’ on veut dire nos sentiments, émotions et désirs. L’esprit est constitué du conscient et du subconscient. Dans le subconscient nous avons un nombre d’impressions qui sont incorporés et qui décident notre nature de base et notre personnalité. Nous sommes cependant pas conscients des pensées ou impressions dans notre subconscient. Ces impressions sont collectées à travers de nombreuses vies.

Ces impressions dans notre esprit sont le catalyseur de toutes nos pensées et actions ultérieures. Les impressions et nos pensées ont leurs propres fréquences subtiles.

Fonction de l’espirt d’ une personne- l’ effet de la lune sur l’esprit de l’homme

Les fréquences de la lune sont un peu plus subtiles (intangibles) que les fréquences subtiles de nos pensées mais sont moins subtiles que les fréquences des impressions dans notre esprit. Les fréquences de la lune ont la capacité de pousser à faire surface les fréquences de pensées des impressions qui sont dans notre subconscient au conscient. Une fois qu’elles arrivent au conscient on prend conscience de ces pensées. Ainsi on est influencé par rapport aux impressions qui sont prédominantes dans notre esprit. Nous avons expliqué cela en plus de détails dans la section suivante.

De la même façon la lune affecte l’esprit des animaux. Cependant puisque le subconscient d’un animal a seulement les impressions tels que des désirs de base comme faim, sexe et dormir, la pensée accrue est en relation avec les instincts basiques seulement.

3. Les effets par rapport à l’éclairage ou de la phase de la lune

Le jour de la nouvelle lune, non illuminée, à savoir le coté noire de la lune faisant face à la terre, l’obscurité émane des fréquences prédominantes raja-tama. Ainsi par rapport au coté illuminé face à la terre, plus de fréquences de bases subtiles en prédominance raja- tama sont transmises vers la terre.

Voir l’article sur sattva, raja et tama, les trois composants subtils fondamentaux.

Alternativement, le jour de la pleine lune, il y a une baisse du raja-tama à cause de l’augmentation de l’illumination. Cependant le jour de la pleine lune, car les fréquences de la lune sont plus actives, une plus haute activité de l’esprit est observée au dessus dans le point 2. Dépendant du type d’impressions dans le subconscient qui sont activées, la plus haute activité peut aller d’une très haute pensée aléatoire à une très haute activité de l’esprit d’une pensée spécifique.

Par exemple, une personne qui écrit et qui est concentrée sur le livre qu’elle est en train d’écrire, a plus de chance d’avoir des pensées très hautes par rapport au livre qu’elle écrit dans la créativité et le style d’écriture. Ce genre de pensées découlent du centre du talent dans le subconscient. Ainsi il se peut qu’elle puisse pouvoir écrire à profusion le jour de pleine lune.

Cependant pour la plupart des personnes les pensées sont aléatoires. S’il y a un nombre dominant des défauts de la personnalité comme haine, la cupidité, etc. alors ils vont faire surface et dominer nos pensées pendant cette période. Par exemple un alcoolique va avoir plus de pensées d’avoir besoin de boire de l’alcool pendant cette journée.

Il est aussi possible de réveiller des pensées à propos de la spiritualité qui reposent inertes dans le subconscient d’une personne spirituelle en prenant l’avantage de l’activité haute de l’esprit et d’augmenter une pratique spirituelle le jour de pleine lune.

4. Les effets basés sur l’attraction de la gravitation de la lune

Quand la lune est pleine ou nouvelle, l’attraction gravitationnelle de la lune et du soleil est combinée. La lune exerce aussi une attraction sur la terre les autres jours, mais n’est pas aussi forte que les jours de pleine lune et de nouvelle lune.

Supposons que nous prenions une grande respiration, l’air que nous avons avalé dans notre bouche est trois fois plus supérieur à la respiration normale. Maintenant essayons de voir cette analogie de la Lune et de l’attraction sur la Terre. Pendant la pleine lune et nouvelle lune, la lune entière attire la Terre et l’effet est similaire à l’analogie que la Lune prend une grande respiration. On voit que l’atmosphère circulant autour de la terre est trois fois la taille de la lune et qui est attiré par la lune.

Gravitation de la lune – l’effet de la gravitation de la lune sur l’ homme

Pendant le jour de la pleine lune et de la nouvelle lune, les éléments absolus cosmique sur la terre (comme la Terre absolue, l’Eau absolue, et l’Air absolue) sont attirés vers la lune. Cela crée un genre de ceinture subtile de très haute pression.

Dans ce procédé à un niveau physique, quand l’eau est attirée vers la lune, plutôt que de l’eau, les éléments gazeux dans l’eau (la vapeur d’eau) viennent au dessus de l’eau et entrent dans la ceinture subtile de haute pression. Puisque les énergies négatives sont prédominantes de forme gazeuse, elles sont attirées dans cette ceinture subtile de haute pression. Ici elles se regroupent ensemble et deviennent fortes grâce à la force du nombre. Par conséquent elles attaquent l’humanité à un large niveau pendant ces jours-là. L’impacte de cela est que les attaques des fantômes sur les humains au niveau physique et au niveau de l’esprit peuvent être supérieures à trois fois.

Dans l’ermitage (ashram) de SSRF, à travers le monde, on a observé une augmentation des attaques des énergies négatives et des pressions subtiles négatives pendant les journées de pleine lune et de nouvelle lune. Cela commence deux jours avant la pleine lune ou nouvelle lune et finit deux jours après.

5. Les conséquences de l’augmentation des effets de la pleine lune et de la nouvelle lune.

Les jours de la nouvelle lune, le raja-tama des fantômes se propage (démons, diables, énergies négatives etc.) Des personnes font des rites occultes et les personnes à prédominances rājasik et tāmasik sont influencées fortement et reçoivent des énergies noires pour leurs activités raja-tama. Comme cela est un jour propice pour une activité négative, il est considéré une journée néfaste pour n’importe quelles activités positives. Comme le raja-tama de la lune affecte l’esprit, les incidents des tendances raja tama, comme fuguer, suicide ou possession par un fantôme sont très élevés pendant la nouvelle lune. Spécialement pendant la nuit, car la purification naturelle par le Feu cosmique absolue à travers le soleil étant absent, la nuit de la nouvelle lune est une opportunité en or pour les fantômes de causer de la détresse à l’homme.

La nuit de la pleine lune, comme le coté illuminé de la lune fait face à la terre, un minimum de raja-tama subtile basique est transmis pendant cette nuit en comparaison aux autres nuits. Donc pendant cette nuit l’énergie raja-tama est minime et est disponible pour les fantômes, les personnes à prédominances raja-tama et les personnes qui pratiquent des rites occultes. Cependant, les fantômes (démons, diables, énergies négatives, etc.) prennent l’avantage de l’effet de la force gravitationnelle le jour de la pleine lune et provoquent une détresse accrue.

La recherche spirituelle a montré qu’il y a des différences subtiles entre l’effet de la nouvelle lune et de la pleine lune sur l’homme. Dans l’ensemble l’effet de détresse de la lune sur l’homme est plus le jour de la nouvelle lune que la pleine lune. L’effet adverse de la pleine lune est plus sur le corps physique alors que celui de la nouvelle lune est plus sur l’esprit. L’effet de la pleine lune est plus apparent alors que l’effet de la nouvelle lune est plus immatériel (subtil). Puisque que l’effet de la nouvelle lune n’est pas apparent à la personne, cela est encore plus dangereux. Cela fait qu’il n’est pas conscient de la détresse, aucune mesure n’est prise pour la surmonter.

Entre la nouvelle lune et la pleine lune, les effets de la nouvelle lune sont moins visibles pour nous. Cependant l’effet négatif est plus important le jour de nouvelle lune. La raison pour cela est que le jour de nouvelle lune l’effet sur l’homme est plus au niveau subtil en comparaison à la pleine lune où une personne est consciente de l’augmentation des pensées.

Les aspirants spirituels qui font beaucoup de pratique spirituelle par rapport aux six principes fondamentaux de la pratique spirituelle sont principalement de nature sāttvik. Comme résultat ils sont plus sensibles au changement de raja-tama dans l’environnement comparé à une personne normale qui est elle-même principalement raja- tama. L’avantage est que les aspirants spirituels de Dieu sont mieux équipés pour accéder à une protection de Dieu par rapport aux énergies négatives. Voir l’article ‘ Jusqu’où un niveau spirituel peut-il procurer une protection contre les fantômes (démons, diables, énergies négatives, etc.) ?

6. Pourquoi les rapports récents sont incapables de trouver une évidence de l’effet de la lune sur le comportement humain?

Des études récentes médicales/phycologiques ont rapporté l’effet de la lune sur le comportement humain. Mais les études conduites pendant ces dernières années n’ont pas réussi à corréler cet effet. La raison est qu’il y a eu depuis ces dernières décennies une augmentation générale sans précédant dans le raja-tama dans le monde entier. Cet excès de raja-tama a été principalement orchestré par les fantômes (démons, diables, négatives énergies, etc.).

Voir l’article ‘Bataille entre le bien et mal’.

Cette augmentation générale dans les composants raja et tama,s’est largement répandue et affecte tous les aspects dans le monde. Les problèmes suivants sont: augmenter les problèmes mentaux à un niveau individuel, augmenter les bagarres dans les familles, terrorisme, désastres naturels. Par conséquent les problèmes justes cités, généralement augmentent le comportement erratique à travers les mois, l’effet additionné par la nouvelle lune et pleine lune qui est présente passe inaperçu dans les études statistiques.

7. Qu’est ce que l’on peut faire pour nous protéger contre ces effets nocifs ?

Puisque l’effet nocif de la nouvelle et pleine lune est causé par une raison spirituelle, seulement des remèdes spirituels ou une pratique spirituelle peuvent nous aider à nous donner une protection.

Au niveau matériel, il est préférable d’éviter de prendre des décisions importantes, ou d’acheter ou vendre pendant ces jours-ci car les fantômes peuvent affecter à travers ces médias, il est important d’augmenter la quantité et la qualité de pratiques spirituelles 2 jours avant et de continuer 2 jours après la nouvelle lune ou pleine lune. Il est aussi bénéfique de répéter le Nom de Dieu par rapport à sa religion et pour une protection spirituelle de répéter Sree Gurudev Datta.

Pendant la phase de déclin de la lune, à savoir la période entre les jours de pleine lune et les jours de nouvelle lune, comme la taille de la lune progressivement réduit, les fréquences subtiles basiques raja-tama émanant de la lune progressivement augmentent. Cela est parce que le coté noir de la lune progressivement augmente. Ainsi pour se protéger contre l’influence adverse de ce renforcement du raja-tama, il est important que nous intensifiions notre pratique spirituelle pendant cette période.

A cours de la phase croissante de la lune, nous devons essayer de stabiliser l’augmentation de nos efforts que nous avons entreprit les jours auparavant. Cela est que l’on peut renouveler nos efforts et augmenter notre pratique spirituelle pendant la prochaine phase décroissante de la lune.

Source: https://www.facebook.com/notes/mharko-sanileg/les-effets-de-la-lune-sur-lhomme/498157236989038

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s