YOGA: Uddiyana andha kriya

Nouvelle vidéo de yoga ! Aujourd’hui, chose promise chose due, je vous présente l’exercice respiratoire : uddiyana bandha kriya.
Comme je vous le répète souvent en cours, c’est un excellent moyen de réveiller le système digestif, et de stimuler le transit !
Si vous n’allez pas au toilette au MINIMUM 1 fois par jour, vous êtes en train d’intoxiquer votre organismes avec des déchets non évacués…
En gros, pas la peine de manger bio et sain si vous n’éliminez pas… Le Pr. Joyeux nous parlait de ça la semaine dernière lors de sa conférence à Toulouse.
En plus si ce n’est pas le cas (normalement vous devriez aller aux toilettes 3 fois par jour, après avoir mangé!!) vous êtes en risque de vous coltiner des pathologies pas très rigolotes dont le cancer du colon…
Bref, cet exercice respiratoire devrait venir déboucher votre système d’évacuation ! (manger vert et rester bien hydraté 2l/J sont également nécessaire)

Cet exercice respiratoire est également très très très utilisé dans tout ce qui est soulagement de pression sur le périnée (monsieur a aussi un périnée). Il aide à maintenir un ventre en bonne santé et à venir ranger les organes internes en arrière, à leur place, et non de les laisser pendre dans le ventre en avant.

http://www.yogaventure.fr/video-de-yoga-fausse-inspiration-thoracique-uddiyana-bandha/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s