Le Curcuma: la plante miracle

 

Les merveilles du Curcuma

Les merveilles du Curcuma

Si vous ne le savez pas encore, je suis une grande fan de Curcuma, une racine considérée comme sacrée, que je n’hésite pas à conseiller à tous les patients. Pour la simple et bonne raison que cette petite épice regorge de propriétés thérapeutiques et réputée pour ses capacités à purifier le corps physique et psychique.

En Ayurvéda, le curcuma, le gingembre, la cardamone, sont des épices particulièrement efficaces pour purifier le système digestif (elles dispersent et atténuent la toxicité contenues dans l’alimentation), stimuler le système digestif, et renforcer le système immunitaire.

Mon astuce: faites bouillir à feu doux, 1 càc de curcuma + 1càc de gingembre dans 1L d’eau. Sirotez cette boisson toute la journée à petites gorgées. Vous m’en direz des petites nouvelles !

Armanda

 

 

Une réflexion sur “Le Curcuma: la plante miracle

  1. Bonjour,
    Merci pour ces bons articles !
    Ne dit-on pas CardamoMe ?
    (pour le retenir je joue en me disant Cardes à mômes).
    Merci de recevoir au mieux cette remarque .
    Un fidèle lecteur.
    Lycsor.

Laisser un commentaire

