Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire, réduire l’inflammation et guérir de centaines de maladies

bouillon-ayurvedique-21

En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base d’huile d’olive, de curry, cuminail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile.

Le curry est un mélange de plusieurs épices dont:

  • le curcuma,
  • le gingembre,
  • le cumin,
  • la moutarde,
  • la feuille de laurier, etc.

Il est originaire de l’Inde. Ce mélange d’épices serait riche en composés antioxydantsanti-inflammatoires et antibactériens.

Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l’ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l’immunité et fortifier l’organisme en moins d’une semaine.

Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires

L’inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l’organisme à vaincre les bactéries, les virusparasites et autres envahisseurs. L’inflammation aide également l’organisme à réparer les tissus endommagés et à se régénérer après une blessure. En fait, l’inflammation est un mécanisme nécessaire à notre survie. Mais ce mécanisme peut se retourner contre nous et être la cause principale de nombreuses maladies.

De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l’organisme par l’inflammation chronique. On connaissait surtout son rôle dans les maladies articulaires, mais l’on découvre maintenant qu’un processus inflammatoire sur les artères peut provoquer des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Qu’elle détruit les cellules nerveuses dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et déprime le système immunitaire. Elle serait également un élément important dans le développement de tumeurs cancéreuses et du diabète de type II.

Le processus inflammatoire est également un composant des maladies auto-immunes qui sont responsables decentaines de maladies différentes et souvent non-diagnostiquées correctement.
Le bouillon ayurvédique est composé d’ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires.

Voici la recette traditionnelle de ce bouillon :

Vous préparerez à l’avance un curry composé à part égales d’un mélanges de condiments principalement composés de:curcuma, cumin, graines de moutarde, paprika, coriandre, cardamome,poivre noir, gingembre, laurier, etc.
Pour préparer une tasse de bouillon, dans une petite casserole, chauffez:

  • 1 c. à thé d’huile d’olive et ajoutez
  • ½ c. à thé de chacun des ingrédients suivants : du curry préparé selon le mélange indiqué, plus cumin (même si votre mélange de curry contient déjà du cumin) ;
  • ajoutez 2 gousses d’ail écrasées;
  • 1 c. à table de jus de citron

Versez sur cette base, 340 ml (12 oz) d’eau et laisser frémir durant 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit réduit à une tasse.
Vous pouvez consommer jusqu’à 3 tasses par jour.

Sources:
Safety and anti-inflammatory activity of curcumin: a component of tumeric (Curcuma longa).
6-Shogaol, a ginger product, modulates neuroinflammation: a new approach to neuroprotection.
Ma santé naturelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s