Ne coupons pas le cordon ombilical de nos bébés immédiatiement à la naissance

bumi-sehat-robin-lim-bali-004

« Parents, grands-parents, tantes, oncles, frères et sœurs, familles, sages-femmes, doulas, médecins, infirmières, administrateurs d’hôpitaux et législateurs … nous sommes Les gardiens de naissance. Il est de notre responsabilité la plus sacrée de protéger les nouveau-nés à la naissance et à mesure qu’ils grandissent, car ils sont les futurs Gardiens de la Terre. Ma question est maintenant: « Sommes-nous des professionnels de la santé pour voler à nos de bébés leur plein potentiel de santé, d’intelligence, d’immunité et de longévité au moment de la naissance ? ».

Partout dans le monde, dans presque tous les établissements médicaux, les nouveau-nés sont privés jusqu’à 1/3 de leur volume sanguin.

Au moment de la naissance des nouveau-nés sont estimés à avoir un volume de sang de 78 ml / kg (3,5 kg X = 273 ml) avec un hématocrite veineux de 48%. Lorsque la section du cordon ombilical a été retardé de 5 minutes, le volume de sang a augmenté de 61% à 126 ml / kg (X 3,5 kg ou 7,7 livres. = 441 ml). Comment alors peut-il être illégal par les protocoles et les pratiques hospitalières de nuire aux nouveau-nés en les privant à la naissance de tant de sang ? En fait, les études prouvent qu’il s’agit d’une pratique néfaste. Je suis sûr que si j’enlevais 1/3 de ce même le sang à un patient adulte sans son consentement, il serait considéré comme un crime. Il y aurait un tollé médiatique contre moi, et je serais poursuivi. Comment alors, pouvons nous tolérer le même traitement injuste pour les nouveau-nés humains?

De nombreuses recherches montrent qu’en retardant simplement la section du cordon ombilical des bébés, nos enfants subiraient moins de traumatisme, moins de saignements internes crâniens, et auraient un taux de fer plus élevé à 4 mois, et même jusqu’à 6 et 8 mois après la naissance, une meilleure immunité

En ne coupant pas le cordon ombilical à la naissance, le bébé doit rester peau à peau avec la mère. Ceci élimine ou réduit considérablement le risque de traumatisme à la naissance. La recherche a prouvé que les bébés nés sans traumatisme jouissent d’une capacité intacte à l’amour et à la confiance.

Le naturel et le bon sens est de  donner le temps au placenta de faire son travail, de fournir à l’enfant son approvisionnement en sang complet. .

À Bumi Sehat, nous attendons trois heures avant de faire quoi que ce soit avec les cordons ombilicaux des bébés, et de nombreux parents choisissent de pratiquer la naissance lotus (la naissance lotus est de laisser le cordon sécher naturellement et tomber sans violence).

Au Bumi Sehat nous avons connu pas d’effets néfastes pour les bébés, même si nous ne divisons pas immédiatement leur lien ombilical au placenta. Une petite étude a été réalisée qui a comparé un petit échantillon de 30 bébés de Bumi Sehat (de l’indemnité de cordon grandement retardé) et 30 bébés de l’hôpital local avec une indemnité immédiat du cordon. Il n’y avait pas augmentation du taux de jaunisse et le groupe de départ tardif du cordon de Bumi Sehat apprécié hémoglobine supérieur.

Peu importe si vous êtes riche ou pauvre; instruit ou non; brun, noir, blanc, rouge, jaune ou métis, musulman, chrétien, bouddhiste, hindoue, Pagan, catholique, juif ou agnostique, très jeune ou trop vieux, aucun bébé n’a le droit d’être volé de 33% de l’approvisionnement de son sang.

Les cellules souches sont précieuses, le sang est précieux, certains hôpitaux vendent le sang de bébés pour les transfusions et pour la recherche. Beaucoup de parents sont invités à faire don de leur sang de cordon bébés à la science ou à aider les autres. Les cordons ombilicaux sont commercialisés pour des greffes. Les placentas vendus à des sociétés de cosmétiques.

Il suffit de dire « NON, je ne permettrai à personne d’abuser de mon nouveau-né. »

Texte écrit par Ibu Robin, sage-femme, auteure et fondatrice du centre Bumi Sehat à Bali

Photo, wanderlust & wonder

Source: http://ayungdari.wordpress.com/2014/09/26/ne-coupons-pas-le-cordon-ombilical-de-nos-bebes-immediatement-a-la-naissance/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s