Lorsque l’être comprend que tout est lui

sagesse hindoue

Lorsque l’être comprend que tout est lui, que tout est son propre reflet, il ne cherche plus à perturber son mental, il cherche plutôt le moyen de l’apaiser. Il sait comment apaiser son mental, en élevant tout dans l’amour, il n’est plus dérangé par les illusions que lui a créé son mental, il sait que tout est la manifestation de ce qu’il croyait et pensait être.

Il n’a plus ce besoin de prouver à quiconque sa vérité, il ne fait que l’exprimer par sa béatitude, sa plénitude, sa gratitude envers la VIE. Il n’a plus besoin de paraître, plus besoin de se glorifier, il n’a plus besoin de se battre contre ces illusions, juste être dans l’Unité, à sentir et ressentir la paix dans l’amour absolu. Il sait maintenant ce que veut dire ce qui est en haut et semblable à ce qui est en bas.

Il a juste changé sa perception de se voir, juste un nouveau regard pour comprendre que tout est Un. Que reste-t-il à faire ? Juste émaner cette juste vérité, avant même de le demander, il l’a déjà reçu. Comprenant que tout est sa propre pièce de théâtre, il sait maintenant que peu importe ce qui se produit dans cette pièce de théâtre, ce n’est qu’une illusion. La seule réalité c’est qu’il est le créateur, tout est la manifestation de sa lumière et de son amour.

Ainsi, en est-il pour celui qui cherche la vérité, avant de comprendre qu’il est la manifestation de cette grande pièce de théâtre et tout ce qui la compose.

Source: Raphaël 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s