15 techniques pour Rester Positif (Pourquoi et Comment Elever sa Fréquence Vibratoire)

DSC_0126-rec-LOGO-red1

Notre Univers et notre planète sont faits d’énergie. Tout ce que nous voyons est énergie. Nous sommes constitués d’énergie et tout ce qui nous entoure l’est aussi : les animaux, les végétaux, les minéraux, les lieux et même les objets.

Le taux vibratoire (mesure de cette énergie) se mesure en Unités Bovis (UB). Beaucoup s’entendent à dire que le taux vibratoire « normal » d’un être humain oscille entre 6000 et 9000 UB. Comme nous sommes tous différents, nous avons tous par conséquent notre propre taux vibratoire, qui peut lui aussi varier également selon notre état du moment (santé, humeur, émotions…etc.).

double-barometre-de-bovis

images chakras

* Notre énergie circule à travers nos « Chakras », points d’énergie situés à différents endroits précis de notre corps et représentés ici avec des couleurs. Certaines personnes sont capables de voir l’énergie à l’oeil nu.

Il est très important de comprendre cette réalité, car devenir plus conscient de la fréquence vibratoire (ou du taux vibratoire) que nous émettons, est la clef d’une vie beaucoup plus en contrôle, et donc beaucoup plus heureuse. (On n’est plus « victime » des choses soit-disant « extérieures » qui nous arrivent, mais on devient responsable, et créateurs de notre réalité).

 

Vous connaissez certainement l’expression, « qui se ressemble, s’assemble ». Cette expression prend toute sa signification à travers l’explication « énergétique » dont nous venons de parler. Nous attirons à nous ce qui est sur la même fréquence vibratoire que nous.
En clair, c’est comme si nous émettions tous une certaine « Fréquence Radio » (y compris les animaux, végétaux, minéraux, objets et lieux, donc). Si nous sommes branchés sur une certaine « fréquence radio », alors nous ne pourrons capter que celle-ci, et nous capterons également toutes les autres personnes et évènements qui émettent cette même fréquence radio.
Vous ne pouvez pas, par exemple, si vous allumez votre radio et sélectionnez une radio 100% heavy metal, entendre tout à coup de la musique Zen Bouddhiste. De la même manière, si vous vous levez tous les matins d’un très mauvais pied, en colère envers le monde, en colère envers vous-même, ou une quelconque autre pensée / croyance négative basse en vibration, vous ne pourrez attirer dans votre vie que des personnes et évènements qui sont au même niveau vibratoire que ces émotions (sur la même « fréquence radio »).

Nous sommes tous des créateurs de notre réalité, à chaque instant, avec chacune de nos pensées, paroles et actions.

Une émotion c’est simplement l’INDICATEUR de la fréquence vibratoire dans laquelle nous nous trouvons.

Pour simplifier, on peut la séparer en 2 : Positive et Négative.

Si cette émotion est agréable pour vous, alors c’est une émotion « Positive ». Si elle est désagréable, alors c’est que c’est une émotion « négative ».
D’où proviennent nos émotions? De nos pensées.
Pour avoir ressenti une émotion, il faut avoir pensé une ou plusieurs pensées. (Par exemple : « Je ne suis pas à la hauteur » = provoque une émotion de sentiment d’impuissance, de désespoir, tristesse, etc).
Chaque pensée est VIBRATION. Voici pourquoi chaque pensée est créatrice et attire dans notre réalité ce qui est sur la même vibration qu’elle.

Pourquoi est-il important d’être positif et donc de garder une vibration élevée ?

Vous l’aurez compris, puisque nous ATTIRONS À NOUS les évènements / personnes / circonstances de la même vibration que nous, il devient donc Primordial d’être le plus souvent possible dans une vibration élevée (= peut être comprenez vous mieux maintenant l’importance de la « pensée positive »).

 

Penser positivement cela ne veut pas dire devenir « niais » ou « je vais bien tout va bien » et nier la réalité, cela veut dire de décider de contribuer entièrement à son propre bonheur, en choisissant délibérément ses pensées et l’objet de son attention, et ainsi de  ne plus laisser « le hasard » ou les autres décider de sa vie et de son destin.

Il n’est pas question de chance ou de malchance, ni de hasard, mais toujours de vibration. Même si cette vibration est inconsciente.

 

De plus, lorsque l’on est « haut en vibration », c’est là où l’on se sent le mieux ! Il est donc totalement logique de tout faire pour être dans ces hautes vibrations, le plus souvent possible.

 

Avoir une énergie haute est également synonyme de Bonne Santé physique. Il ne peut y avoir problème physique que s’il y a un problème au niveau de l’énergie de notre corps. (Tout provient de l’énergie).

 

Alors, quels sont les moyens de garder une énergie positive et d’élever son taux vibratoire ?

 

Voici 15 façons de Rester Positif et d’Elever sa Fréquence Vibratoire en Toutes Circonstances :

 

1 ) Passer du temps avec des gens / dans des endroits qui sont positifs (ont une vibration élevée).

L’énergie se transmet, et si vous êtes entourés de personnes négatives, cela peut vous « fatiguer », prendre votre énergie, vous vider. Il est impératif de faire le tri dans ses amis / fréquentations et d’éviter ceux qui ne vous font pas vous sentir « mieux » une fois que vous les avez vus. Votre temps (et votre énergie) est précieux, et pour avancer, il faut savoir parfois tirer un trait sur des anciennes amitiés pas forcément bénéfiques pour vous, conservées par simple politesse ou peur de dire non. Si personne n’est « positif » dans votre entourage, alors n’hésitez pas à tout faire pour faire de nouvelles rencontres. C’est très facile de nos jours avec internet, les groupes d’intérêts communs, etc. Rencontrez et discutez avec des gens qui partagent les mêmes passions et visions que vous.

2 ) Epurer son alimentation et devenir plus conscients de ce que l’on met dans notre corps.

Manger ne doit pas être un acte sans conscience, parce qu’on à « l’habitude », que c’est obligé chaque jour alors on mange juste ce que l’on a sous la main. Chaque aliment a aussi son énergie, et vous « rempli » ou vous « vide ». Certains aliments ont une fréquence négative ou très basse et nuisent donc à votre santé et bien-être. (Sucre blanc, farine blanche raffinée, conservateurs, pesticides, produits chimiques, fritures, viande et produits animaux issus d’animaux maltraités ou malnourris, etc). Il est impératif de prendre la décision d’adopter une alimentation « vivante » et haute en énergie (beaucoup de fruits et légumes, céréales non transformées et biologiques, réduction maximale de produits animaux, augmentation des protéines végétales, noix, bonnes huiles etc…).

3) Faire de l’exercice.

L’exercice permet non seulement à votre énergie de circuler partout dans votre corps et d’oxygéner votre cerveau, mais cela stimule aussi la libération d’endorphines, qui élèvent votre fréquence vibratoire (hormones de la sensation de bien-être) – Chose que l’on peut vraiment vérifier, quand on voit comment on se sent euphorique après une bonne séance de sport (aide à la créativité, aux idées, à la sensation de satisfaction, de profond bonheur). Bien sûr, il faut faire un type d’exercice que vous aimez. Sinon, si vous êtes dans la résistance, ces effets ne pourront être constatés.

4) Méditer

(Voir mon article ici sur la Méditation et ses bienfaits)

5) Lire des livres / regarder des reportages ou films qui vous inspirent / Consulter les sites internets ou pages Facebook des personnes qui vous inspirent et avec qui  vous résonnez.

6) Ecouter de la musique qui vous plaît.

La musique a un pouvoir énergétique énorme. (A l’inverse, écouter une musique avec des paroles à basse vibration peut vous nuire…). Une des musiques considérées comme les plus hautes énergétiquement parlant (si on l’écoute, elle est sensée nous mettre sur la plus haute fréquence possible, fréquence parfaite pour attirer à nous toutes les synchronicités et évènements bénéfiques pour nous). Il s’agit des 3 premières minutes du 2ème mouvement de la 7ème Symphonie de Beethoven. Ecouter ici (jusqu’à 3:20min dans la vidéo) :
Après, toute musique qui vous fait être de bonne humeur, est tout aussi bénéfique et donc à écouter le plus possible !

7) Ecrire dans un journal.

Le fait d’écrire ses émotions ou d’écrire les choses que nous avons en nous élève notre fréquence et permet une plus grande clarté dans nos vies.

8) Etre le plus souvent possible dans un état « d’appréciation » et de gratitude.

Trouvez toutes les choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissants et le ressentir profondément. Vous pouvez commencer par cela 5 minutes chaque matin. La fréquence vibratoire de l’émotion de « gratitude », est la plus élevée qui existe.

9) Passer du temps dans la Nature, près de l’eau et dans l’eau

L’énergie de la Nature, des plantes et des arbres est très haute, raison pour laquelle l’on dit que la nature « ressource ». Il est désormais scientifiquement prouvé qu’être près de la nature agit sur le stress, et de nombreuses maladies. Maintenant que nous savons que toute maladie est avant tout « dans l’esprit » avant d’apparaître dans le corps, et avant tout énergique (il y a un blocage d’énergie quelque part), nous comprenons pourquoi il est vital de passer du temps dans la nature et près de l’eau qui a une énergie très élevée aussi.
L’eau a une fréquence vibratoire très haute, raison pour laquelle il est si agréable pour nous de prendre une douche ou un bain.

10) Pratiquer vos passions

Exprimer sa créativité est Vital pour le bien-être de l’être humain.

11) Voir la beauté partout.

Lorsque vous sortez en voiture ou à pied, pratiquez l’exercice suivant qui consiste à « voir la beauté partout ». Par exemple, vous êtes en voiture pour partir le matin au travail. Votre mission est de voir toutes les choses belles sur votre trajet. L’arbre au coin de la rue, la mère qui tient la main à son enfant pour traverser la route, le petit chien qui est tellement content de sortir avec son maître, etc, etc. Cet exercice est vraiment génial et vous donnera un sacré sourire aux lèvres.

12) Rire et sourire.

Regardez des films drôles, fréquentez des gens drôles, souriez. Le rire élève grandement votre fréquence vibratoire.

13) Pratiquer des « actes de gentillesse gratuits » (random acts of kindness).

Ces petits actes gratuits qui font toute la différence : aider une personne âgées à porter ses courses, à ramasser quelque chose, tenir une porte, faire un sourire réconfortant, dire une petite parole gentille, etc. Tous ces petits actes élèvent votre vibration, celle de la personne en face (qui le fera certainement ensuite à quelqu’un d’autre) et donc celle du Monde.

14) Chanter et Danser

15) L’aromathérapie et la colorthérapie.

 Parfumez votre lieu d’habitation avec des huiles essentielles naturelles, et décorez avec des couleurs qui vous plaisent. Portez des couleurs que vous aimez et osez porter des couleurs vives qui sont bonnes pour le moral.

Le bonheur doit être une recherche constante et personnelle. Vous devez participer activement à sa présence dans votre vie, car il ne vient vraiment pas tout seul. Dans une société où tout est quasiment fait pour nous rendre plus mal, il est vital que chacun d’entre nous prenne l’entière responsabilité de son propre bien-être, et décide d’en faire la tâche la plus importante de sa vie.

signature

 

 Source: http://lauramarietv.com/fr/15-techniques-pour-rester-positif-pourquoi-et-comment-elever-sa-frequence-vibratoire/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s