10 Conseils Ayurvediques pour bien profiter de l’été !

vacances

http://www.yogabychristine.com/

Certains d’entre vous au moment où j’écris, sont en train de siroter leur limonade, leur jus de fruits ou autre allonger sur leur transat face la mer, ou dans un hamac dans leur jardin , l’essentiel est que vous preniez du plaisir et que vous vous reposiez et profitiez de vos vacances.

Je vais une nouvelle fois remettre sur le tapis les doshas et en particulier celui de Pitta-Dosha qui est particulièrement actif durant cette période, une énergie subtile qui contrôle notre énergie et qui peut subitement s’embraser lorsque la température extérieure monte et être responsable, si Pitta est déséquilibré d’une facilité à prendre des coups de soleil, des coups de chaud, de l’acné, des diarrhées, et émotionnellement crée de la colère, de la jalousie etc… est ce que cela vous parle?

Voici donc quelques conseils pour passer l’été en douceur selon Vasant Lad de renommée mondiale et fondateur de l’Institut Ayurvédique d’Albuquerque (Nouveau Mexique):

1 – Prévoir 15 minutes de bain de soleil quotidien, les rayons sur votre visage stimule Shadaka-Pitta qui selon l’ayurvéda aidera à vous égayer votre mental l’effet est le même que la sérotonine, la mélatonine : créateur de joie . Vous allez également stimuler la vitamine D qui renforcera l’absorption du calcium et renforcera également vos os.

2 – Hydratez vous!! par manque d’au vous pouvez subitement ressentir une immense fatigue des maux de tête, ajoutez alors un peu de sel ) votre alimentation quotidienne pour compenser la perte en eau dû à la transpiration . Buvez plusieurs par jour de petites quantités d’au mais à température ambiante non glacée.

3 – Mangez des fruits et des légumes de saisons, des légumes cuits à la vapeur, de la même façon ne mangez pas glacé, évitez de manger gras et épicé, boire du café de l’alcool, ajouter des graines germées à vos salades composées, la féta est également la bienvenue , les herbes aromatiques, persil, coriandre, aneth …

4 – Prenez soin de votre peau que cela soit celle de votre visage que celle de votre corps, utiliser de l’huile de coco vierge bio, non seulement cela sent bon mais c’est efficace pour lutter contre la peau de coco en été.

5 – Essayez l’aromathérapie en prenant par exemple une goutte d’huile de santal et tamponner par petites touches vos tempes, l’espace entre vos 2 sourcils, votre fourchette sternale, vos poignets, votre nombril , cela apaisera Pitta-dosha

6 – Pour apaiser les piqûres de moustiques mélanger à part égales de l’huile d’amande et de l’huile de neem ou nimba et appliquer sur le piqûres , l’huile de neem peut être utiliser également seule comme répulsif.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s