La lune

lua
Représentée par un croissant à son premier quartier. Elle change, se modifie, se cache, réapparaît, tout comme la femme qu’elle symbolise. C’est le yin, l’énergie, la nuit, le mystère, ce qui dort, ce qui conçoit, les facultés émotionnelles.
En Astrologie la Lune représente le changement, le sexe féminin, le public, le peuple, la démocratie, l’argent, la fertilité, la mer, les émotions, les voyages, la petite enfance, la mère, l’épouse (le mariage en thème astral masculin), la sœur aînée, la vie publique, le commerce, l’imagination, l’amour maternel, la digestion, l’estomac, la famille, la popularité.
Elle s’allie avec toutes les autres planètes mais s’y subordonne. On la consulte dans un thème astral pour être renseigné sur la popularité et la vie quotidienne. Également sur le commencement et la fin des choses.

Cette planète ou ce luminaire est en effet un facteur de RÉACTIVITÉ et NON d’ACTIVITE, elle représente l’automatisme affectif dans le sens émotionnel du terme, la façon avec laquelle nous sommes capables de répondre aux sollicitations extérieures privées, non intellectuelles. Là où se trouve la Lune existe généralement un manque de contrôle du fait du caractère instinctif, changeant et émotif de cette planète. Elle reflète un petit peu votre humeur quotidienne. La Lune revêt aussi une signification déterminante pour votre popularité (plaisez-vous au public), et a trait aussi d’après la tradition au début de la vie (la petite enfance) et à la fin de la vie.
La lune est la planète maîtresse du signe Cancer.

Dans la Kabbale, la Lune permet la cristallisation des valeurs devant prendre corps sur notre Terre. Elle est la partie visible de la neuvième sphère de l’Arbre de La Vie et est présidée par l’archange Gabriel.
Tout évènement arrivant dans notre quotidien est déclenché par le transite de la Lune sur une planète, dans un aspect ou une maison astrale. Les anges lunaires sont au nombre de 28 et se partage la lunaison en 28 secteurs que nous révélons chaque jour sur cette page, secteur par secteur.

 

Source: Connaissances et Applications

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s