GARUDA – l’Aigle

L'Aigle

L’Aigle

 
Garuda, le mythique «roi des oiseaux », le véhicule de Vishnu. Le mot est généralement traduit en français par « aigle », bien que selon le dictionnaire, le nom signifie littéralement «mangeur», parce que Garuda a été initialement identifié comme le « feu dévorant les rayons du soleil. » Cette posture est reliée au centre du cœur ainsi qu’à l’aspect préservateur de la divinité. Au-delà de la légende et de la symbolique, l’aigle garde encore aujourd’hui, une place à part dans le règne animal, il se situe au sommet de la chaîne alimentaire. A part l’homme, il n’a pas de prédateur direct qui pourrait lui contester sa supériorité, de plus il s’agit d’un animal extrêmement conscient et doué d’une farouche intelligence de survie.

Posture d’équilibre debout, GARDUSANA requiert concentration et attention soutenue.

Mettez-vous debout, les jambes rassemblées. Concentrez-vous sur un point fixe face à vous pour maintenir l’équilibre. Levez les bras, pliez les coudes et glissez le bras gauche par-dessous, puis autour du bras droit. Joignez les mains. Appuyez sur les paumes, levez les coudes, et étirer les doigts vers le plafond.

Transférez le poids du corps sur la jambe gauche. Pliez la jambe et enroulez la jambe gauche par-dessus la droite. Pointez les orteils gauches vers le sol.

Plus vous plierez vos genoux et plus il vous sera facile d’enrouler vos jambes au point de pouvoir crocheter le pied derrière le mollet opposé. Si ce n’est pas encore accessible, ne forcez pas. Gardez plutôt le pied collé contre le mollet ou placez le sur une brique tout en le gardant léger.

Ployez le haut du corps vers l’avant jusqu’à ce que le coude gauche touche le genou droit. Le dos reste aussi droit que possible.

Respirez profondément, écoutez votre respiration pour garder votre équilibre et rester de 15 à 30 s.

Revenez à la position de départ et répétez l’exercice de l’autre côté.

Une fois dans la posture, pensez à devenir plus compact, plus serré en resserrant l’intérieur des cuisses l’un contre l’autre ce qui aura pour effet d’accentuer votre équilibre.

À répéter: 3 fois de chaque côté

Contre-indication: blessures au genou

Bienfaits : Renforce et étire les chevilles et des mollets / Ouvre les épaules et le haut du dos / Étire les cuisses, les hanches, les épaules / Améliore la concentration et le sens de l’équilibre

 

Source: ETRE EN YOGA A MARIGNANE
photo from page FB I love Yoga

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s