Hello world !

Armanda Dos Santos

« Plus vous amenez de conscience dans le corps, plus le système immunitaire se renforce » – Eckhart Tollé

 

 

J’ai crée ce blog par passion pour l’Ayurveda !

Journaliste depuis 10 ans, j’ai découvert ce système millénaire de santé en faisant des recherches sur les alternatives efficaces à la médecine allopathique. L’Ayurvéda m’a ainsi permise d’ouvrir d’autres voies de réflexion vis-à-vis de la prévention à la maladie et au traitement de la souffrance

Médecine révélée et sacrée, l’Ayurvéda est plus qu’une médecine: elle est sagesse de l’Intérieur, philosophie de vie, d’éthique. Elle engage pleinement l’Etre et sa responsabilité quant à son état de santé, transcendant amplement les limites de notre médecine allopathique.

Le concept de base de l’Ayurvéda est la capacité pour un individu de se guérir lui-même et de viser le bonheur, état d’Etre essentiel reliant l’individu dans sa globalité.

« La science qui apporte la connaissance de ce qu’est la vie, et qui décrit ce qu’est une vie heureuse ou malheureuse, bénéfique ou néfaste, longue ou courte, ainsi que toutes les substances dont les propriétés et actions augmentent ou diminuent son espérance, est appelée Ayurvéda. »

Charaka Samhita, chapitre 30

Ainsi, par un équilibre correct des énergies du corps (les doshas), les processus de détérioration physique et de maladie peuvent être réduits de façon efficace car on ne va pas seulement soigner la maladie, mais le malade, en allant à la racine, à l’origine psychologique et/ou émotionnelle du déséquilibre.

C’est pourquoi l’Ayurvéda recommande d’observer les émotions avec détachement et de les laisser se dissiper, car lorsqu’elles sont réprimées, les émotions occasionnent des troubles de l’esprit et, à la longue, du dysfonctionnement dans le corps. C’est par une prise de conscience franche et sans voile de nos toxines émotionnelles que nous pouvons arriver à un bien-être intérieur.

En 2011, lorsque je découvris l’Ayurvéda, c’était sans intention d’exercer un jour. Quelques années plus part, et à force de beaucoup de travail et de discipline, je m’efforce de promouvoir cette fabuleuse médecine avec l’exigence et l’exactitude que celles qui m’ont été enseignées par mes professeurs, et particulièrement par Joyce Villaume-Le Don.

Aujourd’hui membre de l’Association des Professionnels en Ayurvéda, j’exerce en tant que praticienne pour des consultations, des conseils diététiques et des massages. Je suis également formatrice au sein d’Ayurvéda & Consciences.

Que l’Ayurvéda vous apporte autant qu’à moi !

Merci pour ce que vous apportez à mon blog et bonne visite ! 

Armanda Dos Santos

Laisser un commentaire

