Le Sourire Intérieur

Le sourire intérieur

Le sourire intérieur

 

Le Sourire Intérieur

« Parmi les pratiques sociales et individuelles de paix, il en est une très simple que les bouddhistes connaissent bien, c’est le sourire intérieur. Vous savez que de faire un sourire intérieur génère une certaine qualité d’énergie. Ce sourire est aussi un moyen de votre conscient pour communiquer à l’inconscient…voici un magnifique exercice qui est facile à réaliser. Le sourire intérieur est une pratique puissante de soin interne par une relaxation profonde qui dissout les tensions physiques et psychiques.

Le sourire intérieur renforce l’énergie des organes et des glandes spécialement le thymus, calme le cœur, le mental, et nous permet de prendre conscience de notre être, tout en apprenant à communiquer avec nos organes et les différentes parties spécifiques de notre corps. Les anciens avaient découvert que notre conscience prend racine non seulement dans notre cerveau, mais aussi dans nos organes et dans chacunes de nos cellules.Sourire à nos cellules et les remercier pour le travail qu’elles font va réveiller l’intelligence de notre corps, ouvrant largement les portes de la régénérescence. Cet exercice a des répercussions puissantes sur la conscience. Il favorise l’éveil de la bienveillance et de la compassion, véritable source de paix. Merveilleux de simplicité et d’efficacité, le sourire intérieur est une pratique de transformation profonde, pour toute personne. »

 
Voici une autre technique:

La technique du sourire intérieur

Cette technique est inspirée par la tradition taoïste et, réalisée d’une manière appliquée, elle nous aide à amplifier dans notre être un état de bien être, de relaxation, elle nous confère un tonus accentué et un état de confiance en soi. Après quelques semaines de pratique nous pourrons réaliser cette technique, qui est en fait un exercice de visualisation, à tout moment de la journée, par exemple lorsque nous voyageons dans les transports en commun ou lorsque nous attendons dans le magasin notre tour pour payer ce que nous avons acheté.

La technique d’exécution est simple : Assoie-toi sur une chaise ou parterre, la colonne droite, les jambes croisés ou dans une posture de méditation. Indifféremment de la variante que tu choisiras, l’élément-clé est de maintenir la colonne droite. Met ton minuteur à sonner après 15-20 minutes. Fermes les yeux et cherche à te relaxer le plus profondément possible, au niveau physique, psychique et mental.

Dans la position que tu as choisie, les yeux fermés, imagines que tu « scan » ton corps entier et que tu relaxes toutes les zones tendues, là où tu ressens des blocages (des douleurs physiques) et les énergies ne circulent pas librement. Lorsque tu es complètement relaxé, cherche à éveiller et à amplifier dans ton être un état de bonheur et de contentement intérieur. Tu peux visualiser derrière tes paupières fermées un foyer générateur de cet état de bien-être, d’un sourire intérieur. Si le sentiment n’apparaît pas spontanément, rappelle-toi une expérience que tu as vécue, un moment quand le bonheur et le contentement ont jailli naturellement de ton être.

Laisse maintenant ce sourire se reverser de cette zone foyer dans tout ton être, comme une cascade. Visualise comme le torrent d’énergie inonde ta tête, ta colonne vertébrale, tes bras, la région de ton cœur, tes poumons, la zone abdominale supérieure et inférieure, la zone génitale et descend au long de tes jambes jusqu’au bout des doigts. Tu peux visualiser lentement l’écoulement de l’énergie de la zone foyer jusqu’à celle des pieds ou tu peux reprendre le processus de visualisation plusieurs fois, un peux plus vite. L’exercice peut constituer en soi une préparation pour les méditations que tu désires réaliser dans ton programme journalier, car il crée un état d’intériorisation et d’abstraction des sens de la réalité environnante (pratyahara). Si tu ne continues pas avec une méditation, unifie les paumes au niveau de ta poitrine, comme pour une prière et réalise une courte méditation de remerciement et de reconnaissance envers Dieu le Père. Cherche à maintenir vivant ce sourire intérieur durant toute la journée.

Source: Yogaesoteric

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s