La planete Mercure

 

orbits mercure

C’est la planète la plus proche du Soleil, pour cette raison, elle est très mobile et fait le tour du zodiaque en 88 jours. Son diamètre est de 4878 kms. Elle tourne trois fois plus vite que la Terre.

Mercure symbolise notre système nerveux et notre fonction pensée, tout ce qui se déclenche dans notre organisme et dans notre mental. 
C’est notre capacité de raisonnement, l’instrument dont se sert notre intelligence pour s’exprimer.
Mercure représente le domaine des études, des échanges, du commerce, des écrits, le système nerveux. Peut symboliser aussi la fratrie, les voisins, la jeunesse.

Mercure se sent bien dans le signe des Gémeaux.
Lorsqu’on vient au monde avec Mercure en rétrogradation, il y a une tendance à l’introversion, au besoin de réfléchir. Le Moi est plus intéressé par le développement personnel que par les échanges. On prend du recul par rapport à ses idées.

Phrase clé : Je pense

Maitrise : Gémeaux

Anatomie : Systèmes nerveux et respiratoire, organes de la parole, bras, mains.

Principes : Relation, communication, liaison, échanges, mouvement, déplacements, dualité, adaptabilité, analyse, raison.

Caractère : Vif, curieux, perspicace, adresse mentale et manuelle, communicatif, sens de l’humour, subtilité, souple, flexible, adaptable, débrouillardise.

Défauts : Nerveux, bouge sans arrêt, menteur, fourbe, rusé, voleur, libertinage, instabilité, éparpillement.

Significations : Intellect, études, les écrits, la parole, les idées, entourage proche (collègues, frères et sœurs), la jeunesse, l’adolescence, moyens de communication et de transport, déplacements, commerce.

Aptitudes : Travaux qui demandent de l’adresse mentale ou manuelle (comédien, acrobate, etc.), travail concernant les écrits ou les paroles, les travaux d’intermédiaires et de négociations, professeur, éducateur, chauffeur, livreur, routier.

L’idéogramme des Gémeaux est représenté par le chiffre II.

Il exprime la dualité de l’être, sa bipolarité entre l’inconscient et le conscient, entre le masculin et le féminin, entre le sujet et l’objet. Il représente un échange entre deux unités, il provoque un mouvement, manifeste l’activité; il engendre la créativité.
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s