Sciatique

 

shiatsu-sciatique

Le nerf sciatique est le plus gros et le plus long des nerfs de tout le corps. Il est le principal nerf du membre inférieur, où il assure essentiellement la motricité et la sensibilité.

On différencie les douleurs au nerf sciatique en deux cas distincts :

Le premier cas se manifeste avec une douleur qui part de la fesse et continue en traversant la cuisse jusqu’au bas de la jambe. Dans ce cas, il se peut que la personne vive une peur liée au fait de perdre son pouvoir, la peur de ne plus rien valoir, en lien à l’argent, le matériel ou le prestige.

Dans le deuxième cas la douleur est localisée dans la cuisse et la jambe mais n’est pas ressenti au niveau de la fesse. Ici on peut se trouver devant différentes peurs en lien avec celle d’avancer vers de nouvelles situations qui nous semblent incertaines comme la peur de vivre une séparation, la peur de perdre son emploi, la peur de se retrouver seule, la peur de ne pouvoir assumer, la peur de ne plus recevoir de soutiens, etc…

Dans un cas comme dans l’autre il sera intéressant de vérifier s’il n’y a pas eu résonance avec une blessure de trahison ou d’abandon à l’origine des premiers symptômes.

 
Source:  Spiri-Ange-Eso 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s