Comment entretenir les pierres ?

iPhone A DosSantos 036
Pour obtenir de bons résultats avec les pierres, il faut se donner la peine de les soigner et les traiter avec sollicitude, respect et affection.

Entre la pierre que vous portez et vous-même se développe u…ne interaction. Si vous êtes tendu, par exemple, la pierre absorbe cette tension et vous soulage. Elle doit être débarrassée de la vibration destructive. Voici deux méthodes pour décharger les pierres.

Pour décharger une pierre

Méthode simple de purification :

Placez au moins une fois par mois la pierre dans un bol d’eau pendant 24 heures ou plus. Ne rassemblez pas plusieurs pierres dans un même bol. Si beaucoup de petites bulles apparaissent autour de la pierre, c’est un signe de tension importante : renouvelez l’eau jusqu’à ce que les bulles aient disparu.

Méthode élaborée de purification :

Cette méthode convient aux pierres ou aux bijoux influencés par d’autres personnes (cadeau, héritage, achat chez un antiquaire…) ou qui ont subi des tensions considérables (maladie, discorde, deuil…).

Placez l’objet (pierre ou bijou) pendant trois jours dans de l’eau que vous renouvellez une ou plusieurs fois si nécessaire. Enfouissez ensuite l’objet dans de la terre (bol plein de terreau). Ne l’enterrez pas près d’une plante, cette dernière ne mérite pas d’être la poubelle de nos vibrations négatives ! Au bout de trois jours, déterrez l’objet et rincez-le. Faites-le rapidement passer à travers la flamme d’une bougie (attention, ce traitement ne convient pas à l’ambre : il s’abîmerait).

Les méthodes qui consistent à utiliser du sel marin ou du vinaigre de cidre sont à déconseiller. Après de multiples expérimentations, j’ai constaté que les pierres et surtout les cristaux de roche détestent cela. Ces méthodes sont une concession à l’agitation qui caractèrise notre époque : elles sont beaucoup trop rapides et trop agressives.

La terre, l’eau et le feu sont les éléments qui conviennent aux minéraux. Il ne leur faut rien de plus.

Après que les élèments eau, terre et feu ont purifié la pierre ou le bijou, vous pouvez vous en servir sans crainte. Toutefois avant cela, la pierre déchargée peut être revitalisée, renforcée.

Pour recharger une pierre après sa purification :

Les pierres transparentes (esprit ) sont le plus efficacement rechargées par le soleil. Les pierres qui contiennent du manganèse (améthyste, quartz rose…) doivent être recouvertes d’un linge propre (coton blanc) : le soleil direct risque de les décolorer.

Les pierres translucides (émotions) sont rechargées par les vibrations de la pleine lune.

Les pierres opaques (corps) peuvent, le cas échéant, rester un peu plus longtemps dans la terre.

Une recharge particulière peut être obtenue en plaçant la pierre (une seule à la fois) sous une pyramide bien orientée.

Le gong énergitique, petit instrument que vous pouvez trouver dans les magasins de musique, opère également très bien pour procurer une énergie supplémentaire aux minéraux.

Source:  Manon  » Soins Holistiques »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s